Agriculture Biologique
Dujac Nuit Saint Georges Les Damodes 2018

Domaine Dujac

Dujac Père et Fils Nuits Saint Georges 1er cru les Damodes 2018

Nuits Saint Georges 1er cru

Important : Produit définitivement épuisé. Contactez nous pour réserver les prochains millésimes !

Les Damodes est un Nuits Saint Georges 1er cru de chez Dujac Père & Fils élaboré par Dujac grâce à de l'achat raisins avec le même cahier des charges que pour les cuvées "domaine". Ce premier cru de Nuit Saint Georges est issu de pinot noir planté sur sol argilo calcaire classé en premier cru.

Millésime
Format

L'achat de cet article vous permet de créditer votre compte fidélité de 3% de son prix soit 1,95 € pour l'achat d' 1 bouteille. Votre cagnotte pourra être utilisée pour payer vos prochaines commandes pendant 1 an suivant la date de votre achat.
Fermer
Couleur: rouge Cépage: pinot noir
Terroir: calcaires et marnes argileuses Elevage: Fûts de chêne
Service: 16-17°c Accords adaptés: Gigot d'agneau, pavé de bœuf, foie gras poêlé
Apogée: 2025-2035
Description:

Présentation du Nuits Saint Georges 1er cru Les Damodes 2018 du domaine Dujac :


Les Damodes est un Nuit Saint Georges premier cru de chez Dujac élaboré par Dujac grâce à de l'achat raisins avec le même cahier des charges que pour les cuvées "domaine". Ce premier cru de Nuit Saint Georges est issu du cépage pinot noir planté sur sol argilo calcaire classé en premier cru.


Le millésime 2018 en Côte de Nuits :


Le millésime 2018 restera En Côte d'Or et en particulier en Côte de Nuits un millésime à la qualité et au potentiel de garde extraordinaires.


Sur les meilleurs appellations, les vins sont tous simplement d'anthologie et rentreront dans la légende comme les millésimes 1947 ou encore 1959.


Il faudra par contre s'armer de patience pour les apprécier : 20 à 25 ans minimum pour les plus grands terroirs.


Les vins se dégustent déjà bien avec des jus très concentrés et avec une quantité de tannins (mûrs) importante. 


Profil du millésime 2018 :  L'été en Côte d'Or a été très chaud avec un printemps bien arrosé puis des mois de juillet et août très secs avec des températures dépassant largement les 30°c.


Les vendanges ont débutés de manière précoce dès la fin du mois d'août avec des taux d'alcool dépassant bien souvent les 14°c.


Les rendements étant très importants, seuls les vignerons ayant fait tomber du raisin ont obtenu un résultat exceptionnel. Les autres ont rentré du volume avec souvent des vins dilués sans la maturité phénolique et la qualité que le millésime permettait d'obtenir.


En conclusion, les Grands crus et premiers crus sont tout simplement exceptionnels avec une mention spéciale pour les vins de Vosne Romanée.