Paul et Marie Jacqueson Rully 1er cru La Pucelle 2023

Domaine Paul & Marie Jacqueson

Paul et Marie Jacqueson Rully 1er cru La Pucelle 2023

AOC Rully 1er cru

Nouveau millésime 2023.

Produit contingenté en raison d'une forte demande. Merci de penser à prendre les autres excellentes cuvées du domaine ! 

Ce Rully 1er cru Pucelle 2023 de Paul & Marie Jacqueson possède un nez aux arômes miellés, de fleurs de de fruits blancs. Sa bouche est d'une grande amplitude avec un côté beurré propre au chardonnay. Son potentiel de garde est excellent avec un plateau de maturité au bout de 5 à 7 ans.

Millésime
Format
37,90 € TTC
Derniers articles en stock

L'achat de cet article vous permet de créditer votre compte fidélité de 3% de son prix soit 1,14 € pour l'achat d' 1 bouteille. Votre cagnotte pourra être utilisée pour payer vos prochaines commandes pendant 1 an suivant la date de votre achat.
Fermer
Couleur: blanc Cépage: 100% Chardonnay
Terroir: prédominance calcaire + argiles bruns Elevage: 20% fûts neufs durant 12 mois
Service: 10-12°c Accords adaptés: Poissons & viandes blanches
Apogée: 2022-2030
Description:

Fiche technique du Rully 1er cru Pucelle 2023 du domaine Paul & Marie Jacqueson :


Le Rully 1er cru "Pucelle " 2023 du Domaine Paul & Marie Jacqueson provient d'une parcelle de chardonnay à maturité précoce à prédominance calcaire et argiles bruns plantée en 1992.


Vinification : La fermentation alcoolique se fait en fûts et l'élevage dure 12 mois avec une proportion de 20% de fûts neufs .


Ce climat précoce confère à ce Rully 1er cru Pucelle 2020 un nez aux arômes miellés, de fleurs de de fruits blancs. Sa bouche est d'une grande amplitude avec un côté beurré propre au chardonnay. Son potentiel de garde est excellent avec un plateau de maturité au bout de 5 à 7 ans.


Vinification et élevage :


Les raisins sont pressés à l'aide d'un pressoir pneumatique. Puis le mout obtenu est "débourbé" c'est à dire clarifié, par élimination de ses particules solides (peau, pépins et faffes)  pendant 24 heures environ. Il est ensuite mis directement en fûts (20 % de fût neufs) pour entamer la fermentation alcoolique du vin. Le Ouillage et le bâtonnage sont réalisés régulièrement. Enfin ,l'élevage dure 12 mois. La mise en bouteille est accompagnée d'une filtration modérée.