Agriculture Biologique
Champagne Jacquesson DT 738 Dégorgement tardif

Champagne Jacquesson

Champagne Jacquesson DT 738 Dégorgement tardif

Champagne Non Millésimé

La cuvée DT 738 a reçu la note 95/100 dans le Guide 2021 de la Revue du vin de France.

Cette cuvée DT (Dégorgement Tardif) 738 de la Maison Jacquesson est un champagne vineux complexe à la robe dorée, aux bulles très fines et élégantes, au nez de fruits jaunes bien mûrs de notes de pâtisseries. La bouche est puissante, ciselée et minérale. La finale est très longue et fraîche. Un champagne de puriste.

85,00 € TTC
Rupture de stock


Fermer
Couleur: Pétillant Cépage: 52% de chardonnay, 24% de pinot noir et enfin 24% de pinot meunier
Terroir: calcaire - Côte des blancs et Vallée de la Marne Elevage: fûts de chêne et 90 mois de maturation en bouteille
Dosage: 0.75 g/litre Service: 10°c
Accords adaptés: un foie gras poêlé, une volaille, ou encore des crustacés Apogée: 2022-2032
Description:

Présentation de la cuvée Jacquesson DT 738:


La cuvée de Champagne Dégorgement tardif N°738 de la Maison Jacquesson a pour Base le millésime 2010. Nous vous la proposons en étui individuel.


Elevage de la cuvée DT 738: 


Depuis la cuvée N°733, La maison Jacquesson conserve chaque année environ 15000 bouteilles de sa cuvée 700. L'objectif est d'en exprimer tout le potentiel avec un prolongement de 5 années supplémentaires du vieillissement en cave. Ainsi, après 90 mois de maturation en bouteille sous liège sur lies, la cuvée 738 a été dégorgée en novembre 2018.


Terroir et cépages :


Cépage et L'assemblage de la cuvée Dégorgement tardif N°738 de la Maison Jacquesson repose sur 52% de chardonnay, 24% de pinot noir et enfin 24% de pinot meunier. Comme toutes les cuvées "700", les raisins proviennent de 3 Grands crus et 2 premiers crus de la Vallée de la Marne et de la Côte des blancs.


Le Millésime :


2010 est une année avec un hiver et un printemps froids et secs, le début d’été est assez beau, la fin de saison plus fraîche et arrosée. Après tri, la récolte est tout-à-fait correcte et produit des vins élégants, fins et frais, avec un net avantage pour les chardonnays. La cueillette intervient du 14 au 27 Septembre.


Après 96 mois de vieillissement, la cuvée 738 a été Dégorgée en Juin 2019 et a produit 14.910 bouteilles et 741 magnums. Le dosage est de 0.75g/litre.


Dégustation & accords mets-vin :


Cette cuvée Jacquesson DT 738 est un champagne vineux et très complexe grâce à son vieillissement prolongé.


  • La robe est dorée, les bulles très fines et élégantes.

  • Au nez, des fruits jaunes bien mûrs se mêlent à des notes de pâtisseries.

  • La bouche est puissante, ciselée et minérale. La finale est très longue et fraîche. Un champagne de puriste.


Quels plats servir avec ce Champagne ? Cette cuvée DT 738 de la maison Jacquesson accompagnera avec bonheur un foie gras poêlé, une volaille, ou encore des crustacés.

Guide 2021 RVF

95/100

du même domaine

dans la même appellation

loading