Mas Laval - Languedoc

Mas Laval IGP Hérault Grande cuvée 2010

IGP Hérault

La grande cuvée du Mas Laval dans le millésime 2010 est Un grand vin du Languedoc en appellation IGP Hérault harmonieux et désormais sur son plateau de maturité.

35,00 € TTC
Rupture de stock


L'achat de cet article vous permet de créditer votre compte fidélité de 3% de son prix soit 1,05 € pour l'achat d' 1 bouteille. Votre cagnotte pourra être utilisée pour payer vos prochaines commandes pendant 1 an suivant la date de votre achat.
Fermer
Couleur: rouge Cépage: syrah, Grenache, Mourvèdre, Cinsault
Terroir: argilo calcaire & galets roulés Elevage: foudres
Service: 16-17°c Accords adaptés: Gibiers, Viandes rouges grillées
Apogée: 2015-2028
Description:

Présentation de la Grande cuvée 2010 du Mas Laval :


La grande cuvée 2010 du Mas Laval est Un grand vin du Languedoc en appellation IGP Hérault harmonieux et désormais sur son plateau de maturité.


Le terroir :


Le terroir d'Aniane est un terroir d'exception, entouré par la massif de l'Arboussas et le contrefort des Cévennes (le massif de la Seranne). Une nature encore sauvage : les vignes bénéficient des parfums de cette garrigue languedocienne (chênes verts, thyms, romarins).


Le vignoble :


La surface des vignes du Mas Laval est d'environ 30 hectares de cépages traditionnels. Pour les rouges : la syrah, le Grenache, le Mourvèdre, le Cinsault, les Cabernets franc et Sauvignon, ainsi que des vieux Carignans et même encore quelques Aramons en côteaux.


Pour les blancs, le domaine compte des vignes de Chardonnay, de Viognier et de Roussanne.


La conduite des vignes :


C'est l'étape essentielle, gage de qualité du futur vin. Pour cela le domaine limite au maximum le travail mécanique afin de préserver le sol et les souches des différentes parcelles : taille sévère, labour, fumure naturelle, palissage, épamprage, traitement adapté et sans excès, vendanges en vert, effeuillage manuel, vendange manuelle.


La vinification et l'élevage :


La vinification est traditionnelle et naturelle, avec une intervention a minima pendant la fermentation (surveillance des températures et pigeages réguliers), aucun rajout de levure, nous effectuons de longues macérations.


Elevage entre 8 et 18 mois selon le vin, en barrique bourguignonne, chêne français, chauffe très faible. Le vin est assemblé avant sa mise en bouteille, il est ni filtré, ni collé.



(28/02 Q1L + 12V)

du même domaine

dans la même appellation