Agriculture Biologique
Clos Maia blanc IGP Hérault 2019

Clos Maia

Clos Maia blanc IGP Hérault 2019

IGP Hérault

Revue du vin de France : 91/100

Le Clos Maia Blanc 2019 est un grand vin blanc singulier & rare méridional et une des valeurs montantes du Languedoc…

Millésime
Format
28,00 € TTC
Livraison à partir de 6 euros, classique , Express ou en point relais sous 24h00 à 4 jours ouvrés - Colis anti casse et athermique

L'achat de cet article vous permet de créditer votre compte fidélité de 3% de son prix soit 0,84 € pour l'achat d' 1 bouteille. Votre cagnotte pourra être utilisée pour payer vos prochaines commandes pendant 1 an suivant la date de votre achat.
Fermer
Couleur: blanc Cépage: 35% Grenache Gris, 35% Chenin, 20% Roussanne, 10% Terret Bourret
Terroir: calcaire Elevage: 12 mois en demi muits
Service: 10-12°c Accords adaptés: Saint Jacques, poissons & viandes blanches
Apogée: 2019-2029
Description:

Présentation du Clos Maia blanc 2019  :


Clos Maia Le Clos blanc de Géraldine Laval est la grande cuvée et l'unique vin blanc du domaine en appellation IGP Hérault. Elle est principalement issu de grenache Gris, de Chenin, de Roussanne et de Terret Bourret sur un plateau calcaire balayé par les vents du nord en provenance du Causse du Larzac.


Données Techniques :



  • A la vigne : L'assemblage est à 35% de Grenache Gris, 35% Chenin, 20% Roussanne, 10% Terret Bourret.

  • Méthode culturale : La culture de la vigne se fait sans produit chimique, sans pesticide, ni insecticide.  Le premier objectif est de structurer le sol et favoriser la vie afin de créer un équilibre entre le végétal et le sol. Ensuite  la prophylaxie est utilisée en aérant la zone fructifère et le feuillage ; de cette façon, les attaques cryptogamiques sont limitées.

  • rendement : 40 hl/Ha

  • Les vendanges : la récolte se fait à la main en caissettes ajourées de 32 kg. Un Tri drastique est effectué à la coupe par les vendangeurs.

  • Vinification et élevage : Pressurage direct en pressoir pneumatique suivi d’un débourbage de 24 h par gravité. Puis nous soutirons le moût en cuve afin de le laisser débuter sa fermentation naturellement. Dés les premiers pétillements, on procède à l’entonnage en demi-muids (500 litres). Ainsi, nous laissons le vin fermenter et s’élever pendant environ 12 mois.

  • Production annuelle : Le Clos Maia blanc est élaboré à hauteur de 1200 btls/an.

  • Millésime : l'année 2019 est un très beau millésime en Languedoc . Les rendements sont dans la moyenne avec une très belle qualité de raisins qui a permis de produire de beaux vins fruités et de belle garde.

Guide des meilleurs vins de France 2022 (RVF)

91/100

du même domaine

dans la même appellation