Clos des Fées De battre mon cœur s'est arrêté 2019

Clos des fées - Roussillon

Clos des Fées De battre mon cœur s'est arrêté 2019

AOC Côtes du Roussillon villages

De Battre mon cœur s'est arrêté 2019 du Clos des Fées est un vin gourmand, concentré, riche en goût, à la texture veloutée, aux arômes de violettes restant néanmoins frais.

Millésime
Format
25,00 € TTC
Livraison à partir de 6 euros, classique , Express ou en point relais sous 24h00 à 4 jours ouvrés - Colis anti casse et athermique

L'achat de cet article vous permet de créditer votre compte fidélité de 3% de son prix soit 0,75 € pour l'achat d' 1 bouteille. Votre cagnotte pourra être utilisée pour payer vos prochaines commandes pendant 1 an suivant la date de votre achat.
Fermer
Couleur: rouge Cépage: 97% Syrah, 3% Grenache
Terroir: argilo-calcaire, majorité de coteaux Elevage: cuve inox sur lies
Service: 16-17°c Accords adaptés: viandes rouges, grillades
Apogée: 2020-2030
Description:

Description de la cuvée De Batte mon cœur s'est arrêté 2019 d'Hervé Bizeul :


Terroir et cépage :


La cuvée "De Battre mon cœur s'est arrêté" du Clos des Fées est un Côtes du Roussillon villages issu d'un assemblage de grenache noir 3% et de syrah: 97%.

Les vignes d'une trentaine d'années sont plantée sur la commune de Lesquerde, dans la vallée de l'Agly, sur des coteaux d’arènes granitiques complexes, en altitude, orienté sud/sud-est. La surface de la parcelle est d'environ 2,7 hectares.


Culture des vignes et vendanges : 


Les vignes sont taillées en gobelets. et bénéficient d'un travail en vert classique. Les vendanges se font en début de plateau de maturité phénolique.


La vinification et l'élevage :  


La vinification est traditionnelle avec un décuvage à la fin des fermentations alcooliques.


L'élevage de la cuvée De Batte mon cœur s'est arrêté se fait en cuve inox sur lies sans soutirage jusqu'à la mise en bouteille qui se fait de manière précoce, après assemblage de la syrah et du Grenache.


Avis de la presse spécialisée :


Wine Advocate de Robert Parker (millésime 2018) : 90-92/100

du même domaine

dans la même appellation