

Domaine Rotier
AOC Gaillac doux
La cuvée Renaissance 2008 du domaine Rotier est un grand vin blanc moelleux, équilibré, apte à une belle garde, mais qui se déguste dores et déjà parfaitement sur le fruit. Il s’accordera sur des fromages à pâte persillée et desserts à base de fruits jaunes ou blancs. On le boira également pour lui même comme vin de méditation.
Couleur: | blanc | Cépage: | 100% Len de l'El (Loin de l'Oeil) | ||
---|---|---|---|---|---|
Terroir: | sols de graves | Elevage: | Fût de chene (15%neuf) | ||
Service: | 10-12°c | Accords adaptés: | fromages à pâte persillée, ainsi que les tartes et de nombreux desserts à base de fruits. | ||
Apogée: | 2012-2025 |
La cuvée Renaissance du domaine Rotier est un grand vin blanc liquoreux , équilibré, apte à une belle garde, mais qui se déguste dores et déjà parfaitement sur le fruit. Il s’accordera sur des fromages à pâte persillée et desserts à base de fruits jaunes ou blancs. On le boira également pour lui même comme vin de méditation.
(28/02 Q41V + 7L)
du même domaine
dans la même appellation