Agriculture Biologique

Domaine Rotier

Domaine Rotier Gaillac Renaissance 2008

AOC Gaillac doux

La cuvée Renaissance 2008 du domaine Rotier est un grand vin blanc moelleux, équilibré, apte à  une belle garde, mais qui se déguste dores et déjà parfaitement sur le fruit. Il s’accordera sur des fromages à pâte persillée et desserts à base de fruits jaunes ou blancs. On le boira également pour lui même comme vin de méditation.

Millésime
Format
27,00 € TTC
Livraison à partir de 6 euros en point relais, à domicile et express - Colis anti casse et athermique

L'achat de cet article vous permet de créditer votre compte fidélité de 3% de son prix soit 0,81 € pour l'achat d' 1 bouteille. Votre cagnotte pourra être utilisée pour payer vos prochaines commandes pendant 1 an suivant la date de votre achat.
Fermer
Couleur: blanc Cépage: 100% Len de l'El (Loin de l'Oeil)
Terroir: sols de graves Elevage: Fût de chene (15%neuf)
Service: 10-12°c Accords adaptés: fromages à pâte persillée, ainsi que les tartes et de nombreux desserts à base de fruits.
Apogée: 2012-2025
Description:

La cuvée Renaissance du domaine Rotier est un grand vin blanc liquoreux , équilibré, apte à  une belle garde, mais qui se déguste dores et déjà parfaitement sur le fruit. Il s’accordera sur des fromages à pâte persillée et desserts à base de fruits jaunes ou blancs. On le boira également pour lui même comme vin de méditation.


  • Le terroir : Le vignoble est installé sur un plateau correspondant à la terrasse moyenne du Tarn. Le terroir est constitué de très beaux sols de graves.

  • Cépages : 100% Len de l'El (Loin de l'Oeil)

  • Vinifications : Les moûts fermentent en barriques de chêne pendant un à deux mois. La fermentation est arrêtée par le froid et par filtration pour éviter l'utilisation de doses massives de soufre. Le vin obtenu conserve environ 165 g/l de sucre résiduel tempérés par une belle acidité.

  • Elevage : En barriques de chêne (15% de neuves) pendant 10 mois. L'embouteillage a été effectué en tout début d'année.

  • Appellation : Gaillac


(28/02 Q41V + 7L)


du même domaine

dans la même appellation